Trophée Jean-Louis Mayeur

Trophée Jean-Louis Mayeur

Chaque année, est remis en jeu le Trophée Jean-Louis Mayeur récompensant le meilleur club nautique du Finistère pour le niveau débutant en compétition. Chaque club régate avec ses coureurs dans son bassin pendant toute la saison (ils sont au nombre de 3 dans le Finistère : Morlaix, Brest et Cornouaille) ; puis les bassins se réunissent, à l fin du printemps, pour ce que l’on nomme la Coupe D3. Nouveauté de cette saison 2013 – 2014 : 2 rassemblements de bassins ont été inscrits au calendrier des régates avant la Coupe D3.

Cinq années de suite

Lors de l’assemblée générale du Comité Départemental de Voile, qui vient de se tenir à Quimper, les coureurs du Centre Nautique de Saint Pol se sont vu remettre le trophée grâce à leurs performances tout au long de la saison 2012- 2013. Il a aussi été décidé de le leur décerner définitivement pour l’avoir remporté 5 années de suite !

Un nouveau trophée sera donc mis en jeu cette saison que le club de Saint Pol, qui ne compte pas “se reposer sur ses lauriers”, convoite déjà ! Il est toujours possible de rejoindre une équipe de jeunes champions en optimist, planche à voile, catamaran ou dériveur ou de pratiquer un sport nautique les mercredis et samedis et durant les vacances scolaires.

Source : Télégramme du 21 mars 2014